2 juin 2022

Le début d'une nouvelle ère : OptiPost devient Nymus

Oui, le rideau peut enfin se lever. Notre nom commercial OptiPost n’est plus, depuis peu il y a Nymus ! Avec un nouveau nom de marque, une nouvelle identité d’entreprise et un nouveau site web, nous voulons mettre davantage en évidence notre entreprise en tant que partenaire belge et créateur de portails pour la communication transactionnelle.

OptiPost n'est plus, vive Nymus !

Grâce à un rebranding complet, nous voulons renforcer le profil de Nymus en tant que partenaire belge des moyennes et grandes entreprises qui cherchent à moderniser leurs communications transactionnelles. Après tout, notre cœur de métier reste le même : rendre le flux de documents de votre organisation beaucoup plus simple, efficace et économique, qu’il s’agisse de facturation, d’archivage ou de gestion de documents juridiques.

Depuis 10 ans, chez OptiPost, nous traversons chaque jour tous les temps pour décharger nos partenaires et leur fournir les meilleures solutions possibles. Nos partenariats à long terme en sont la preuve vivante. Portés par une nouvelle identité, nous poursuivons résolument sur cette lancée. Les pieds sur terre. Regarder vers l’avenir. Et avec toujours la même équipe à la barre et dans les coulisses.

" Grâce à des solutions numériques tournées vers l'avenir, nous avons progressé vers une administration financière entièrement numérique et automatisée au cours des dix dernières années. Nous poursuivons résolument sur cette lancée en rafraîchissant notre nom de marque, notre image de marque et notre style de communication".

Sven Dauwe, associé gérant

Nymus : que comporte ce nom ?

Nous devons le nom de notre marque à celui qui est entré dans l’histoire comme l’inventeur du billet en 1504 : le peintre hollandais Hieronymus Bosch. Il les a rédigées afin d’obtenir un paiement de 36 livres sterling de la part du roi Philippe le Beau pour son tableau “Le jugement dernier”. Contrairement aux factures que nous connaissons aujourd’hui, il ne s’agissait que d’une note avec des calculs dans la marge.

Plus d’un demi-millénaire plus tard, le monde a changé du tout au tout. Les factures manuscrites ne sont plus qu’un vestige du passé. Les processus papier et les factures PDF non sécurisées sont de plus en plus remplacés par la facturation numérique sécurisée par courrier électronique ou via un portail client, le courrier et la facturation électronique. Plus tôt que vous ne le pensez, le passage à la facturation entièrement électronique se profile à l’horizon.

Nymus bullet point marker

Plongez dans le monde de la facturation électronique

Voici comment les choses ont commencé pour nos clients