Nouveauté : Nous avons développé notre propre SMP Peppol !

Notre propre SMP !

Bonne nouvelle!! Nymus a développé son propre SMP Peppol. Et nous en sommes très fier. Notre collègue Lennert, l’architecte à l’origine de ce projet, l’a mené à bien avec Leentje. Notre propre SMP est une étape essentielle pour notre entreprise et, depuis peu, tous les clients de Nymus sont sur ce SMP. Le moment nous semble donc idéal pour approfondir les raisons de cette décision et ses avantages.

La nécessité d'avoir notre propre SMP

Le SMP belge, utilisé par de nombreux points d’accès Peppol belges, sera progressivement supprimé en 2024.  Cela nous a également obligés à rechercher des solutions alternatives. Après de longues recherches et réflexions, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il était dans notre intérêt de prendre le contrôle de notre SMP et de le développer nous-mêmes.

Lennert et Leentje se sont lancés avec enthousiasme dans ce projet. Grâce à leurs efforts, nous pouvons aujourd’hui affirmer avec fierté que notre SMP est pleinement opérationnel et qu’il répond à toutes les exigences.  Trois mois plus tôt que prévu, on peut dire que Nymus n’utilise plus le SMP belge.

Qu'est-ce qu'un SMP ?

Vous vous demandez peut-être : “Qu’est-ce qu’un SMP et pourquoi est-il si important ?”. SMP signifie Service Metadata Publisher (éditeur de métadonnées de service) et joue un rôle essentiel en facilitant l’échange de documents au sein du réseau Peppol. On peut considérer un SMP comme une sorte d’annuaire électronique des entreprises participant au réseau Peppol.

Le SMP agit comme un registre central qui stocke des données sur les participants (entreprises, agences gouvernementales et organisations), sur les types de documents qu’ils peuvent recevoir et sur le point d’accès auquel ils doivent être livrés.

Élargir nos services

Notre SMP interne nous a permis non seulement de mieux contrôler nos processus opérationnels, mais aussi d’offrir de nouveaux services à nos clients.

L’un des aspects les plus importants est notre capacité à enregistrer des entreprises en dehors de la Belgique sur le réseau Peppol.

Nous pouvons désormais également enregistrer des GLN (Global Location Number) ou des numéros d’entreprises étrangères dans le cadre de notre SMP. Il n’a donc jamais été aussi facile pour les entreprises de participer au commerce électronique et aux marchés publics en ligne, indépendamment de leur localisation ou de leur numéro d’identification.

Fiabilité

Le développement du SMP de Nymus nous permet d’étendre nos services, de faciliter la coopération internationale et de renforcer notre fiabilité.

Nous sommes donc fiers d’avoir franchi cette étape et de pouvoir ainsi mieux servir nos clients.

Vous avez des questions sur notre nouveau SMP ou vous souhaitez savoir comment nous pouvons vous aider à faire en sorte que votre entreprise rejoigne le réseau Peppol ? Notre équipe est prête à vous accueillir !

Ensemble, nous pouvons découvrir de nouvelles opportunités dans le monde de l’échange de documents électroniques et du commerce électronique.

Nymus bullet point marker

Plongez dans le monde de la facturation électronique

Voici comment les choses ont commencé pour nos clients