Le portail Nymus: la voie vers la facturation automatisée

À l’ère où la numérisation est omniprésente, les entreprises cherchent à améliorer leur efficacité et à maximiser la satisfaction de leur clientèle. Dans cette perspective, nous avons conçu le portail Nymus : une solution novatrice facilitant l’échange et la gestion de factures et de documents pour votre entreprise. Grâce au portail Nymus, bénéficiez d’un outil avancé et convivial vous permettant de rationaliser vos processus opérationnels et d’offrir à vos clients une expérience exceptionnelle.

Pourquoi opter pour un portail ?

Que vous envoyiez une quelque factures par an ou des centaines de milliers, la gestion de votre facturation peut représenter un véritable défi. Comment rester sur la bonne voie alors que le volume de factures ne cesse d’augmenter ? Personne n’apprécie de devoir constamment solliciter les clients pour recouvrer leurs paiements, surtout lorsqu’ils réponsent invariablement : “Quelle facture ? Je n’ai jamais reçu celle-là”. Un scénario familier, n’est-ce pas ?

Nous nous sommes demandé comment simplifier et automatiser le processus de facturation. La solution: le portail Nymus. Celui-ci vous permet de suivre en permanence l’état de vos factures. Et en cas de problème avec une facture , vous recevez un retour d’information immédiat pour réagir rapidement. 

Laissez-moi vous expliquer le fonctionnement du portail Nymus.

Le portail utilisateur : une solution simplifiée pour la gestion facile des factures en entreprises

Avec notre portail web sur mesure, vous pouvez facilement soumettre vos factures pour un traitement, une certification et une expédition automatiques. Mais en quoi cela consiste-t-il précisément ?

1. Création de la facture

Vérification des données : toutes les information requises sont-elles présentes pour une facture valide ?

Contrôle KYC : les données figurant sur la facture sont-elles vérifiées par rapport à celles du client ?

Contrôle de validation : les données de la facture sont-elles correctement validées ? Par exemple, est-ce qu’un message d’erreur s’affiche si la TVA est envoyée en Belgique et qu’elle est de 23 % ?

Personnalisation de la facture : la facture est-elle entièrement adaptée à vos besoins, y compris les messages personnalisés, les références à des transactions antérieures et les remises spécifiques au client.

Factures sécurisées et légalisées : vous pouvez suivre en temps réel l’état de vos factures ou documents, tandis que l’horodatage et la signature électronique garantissent leur authenticité. Par exemple, si une facture est ouverte dans un autre pays, vous recevrez immédiatement une alerte.

Non seulement les documents affichés sur le portail sont hautement sécurisés, mais aussi le portail Nymus lui-même. Il répond aux normes de sécurité les plus strictes, y compris cellesla de Google Cloud. De plus, vous pouvez définir les autorisations pour différents employés et entités, garantissant ainsi que les informations sensibles sont toujours bien gérées et que les bonnes personnes reçoivent automatiquement des notifications.

Tout ce dont nous avons besoin, ce sont des données au format XML, JSON ou PDF, et le reste est pris en charge pour vous en un clin d’œil.

2. Archivage de la facture

Chaque facture transmise via notre portail est automatiquement archivée dans nos archives électroniques basées sur le cloud. La loi exige que ces documents soient condervés pendant 10 ans. En cas de fraude ou de piratage, vous pouvez toujours compter sur l’intégralité des  documents stockés dans nos archives électroniques. Le plus grand avantage ? Vous ne perdez pas un temps précieux à rechercher vos documents car ils sont facilement accessible.

3. Expédition par divers les canaux de livraison

Envoi de factures ou d’autres documents via Peppol, interopérabilité, e-mail avec PDF ou par la poste ? Aucun problème ! Le portail Nymus met toutes les options à votre disposition. En outre, vous pouvez modifier les données personnelles des clients et renvoyer les documents par le canal de votre choix. Là encore, c’est un gain de temps considérable !

4. Recevoir un retour d'information sur le statut de vos factures

Ne serait-il pas plus pratique de savoir quand votre facture a été envoyée, reçue, acceptée ou rejetée ? Bonne nouvelle ! Avec le portail Nymus, c’est une réalité. Grâce à la visibilité en temps réel, vous voyez immédiatement quels sont les documents qui requièrent votre attention et quels sont ceux qui fonctionnent correctement. Vous pouvez ainsi repérer rapidement les problèmes et y remédier immédiatement, ce qui se traduit par un paiement plus rapide de vos factures.

5. Soyez payé par l'intermédiaire du portail

Facilitez la tâche de vos clients en leur permettant de payer leurs factures directement via le portail. Cela incite les clients à payer plus rapidement. En outre, nous proposons des outils de reporting complets qui vous permettent d’obtenir facilement une vue d’ensemble de tous vos paiements.

Portail client : amélioration de l'expérience utilisateur pour vos clients

Le portail Nymus offre des avantages non seulement à votre entreprise, mais aussi à vos clients. Grâce à notre portail, vos clients peuvent facilement accéder à tous les documents, factures et pièces jointes, les télécharger et les payer. Cela permet de créer une expérience unique pour le client, tout en minimisant les tâches administratives. Cela permet à vos clients d’agir plus rapidement, de payer et de profiter d’une meilleure expérience. Tout le monde est content !

Pourquoi choisir Nymus ?

Lorsque vous choisissez Nymus, nous vous déchargeons complètement. Depuis 12 ans, nous sommes experts dans l’optimisation des flux de facturation. Au cours de ces 12 années, nous n’avons jamais perdu un seul client, et nous en sommes très fiers. Nos clients n’ont pas à s’endormir sur leur processus de facturation, car nous disposons de toutes les connaissances et ressources nécessaires pour le faire à votre place. Ce sont ces facteurs qui nous distinguent des autres solutions.

Nymus est prêt pour vous

Vous avez encore des questions ou besoin d’aide ? Ne vous inquiétez pas, nous disposons d’une solide équipe d’assistance. Nous vous guiderons tout au long de la transition et vous aiderons si nécessaire.

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