Nos conditions de facturation

CONDITIONS GÉNÉRALES DE FACTURATION ET DE SERVICE DE NYMUS (partie des conditions générales de NYMUS)

Les présentes Conditions générales de facturation et de service (les “CGPS”) s’appliquent à tous les achats de produits et de services d’OptiPost NV, quelle que soit la forme que prennent ces achats. Les GISTC font partie des conditions générales de Nymus.

1. Définitions

1.1. “Nymus ” signifie OptiPost NV, Xavier de Cocklaan 68, bus 5, 9831 Deurle (Sint-Maartens-Latem) (Belgique), inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0845.015.696.

1.2. “Client” désigne la personne physique ou morale qui remplit et signe un bon de commande pour les services et/ou produits d’OptiPost NV et qui agit à des fins professionnelles (par opposition à des fins personnelles).

1.3. Par “bon de commande”, on entend toute commande passée par le client (en remplissant et en signant un bon de commande, il est entendu qu’une confirmation par courrier électronique suffit). demandant les services et/ou produits d’OptiPost NV.

1.4. “Contrat” désigne tout bon de commande confirmé par OptiPost NV et/ou tout accord connexe signé par OptiPost NV et le client, dans chaque cas, y compris les conditions générales d’OptiPost NV et donc les présentes CGIS.

1.5. Le terme “travail” ou “mission” désigne l’article commandé par le client, tel que spécifié dans le contrat.

1.6. “Lieu” : le lieu d’exécution de l’accord tel qu’il est spécifié dans l’accord.

1.7. Par “droits de propriété intellectuelle”, on entend les brevets actuels et futurs, les droits d’auteur, les droits voisins, les œuvres de l’esprit, les droits sur les logiciels, les droits sur la topographie des semi-conducteurs, les droits sur les bases de données, les marques, les noms commerciaux, les logos, les dessins, les modèles et les secrets commerciaux, le savoir-faire, les demandes d’enregistrement et le droit de demander l’enregistrement de l’un quelconque des droits susmentionnés et tous les autres droits de propriété intellectuelle ou autres droits de propriété et les formes de protection équivalentes ou similaires existant partout dans le monde.

2. Accord – exécution – suspension

2.1. Pour être valable, tout accord nécessite un bon de commande confirmé par écrit par OptiPost NV, étant entendu qu’une confirmation par courrier électronique suffit.

2.2. Tout bon de commande confirmé est définitif et contraignant pour le client.

2.3. OptiPost NV est autorisée à sous-traiter, à des fournisseurs tiers, tout ou partie de ses obligations en vertu de la Convention. OptiPost NV reste toutefois seule responsable vis-à-vis du Client à cet égard.

2.4. Sauf mention contraire expresse dans l’Accord, tout délai, date limite ou autre indicateur de temps n’est donné qu’à titre d’information et n’engage pas OptiPost NV.

2.5. Toute modification ultérieure de la part du client dans le formulaire de commande confirmé peut donner lieu à une nouvelle offre ou à un nouveau devis de la part d’OptiPost NV.

2.6. Dans le cas où le Client ne paierait pas à temps un montant dû, OptiPost NV a le droit – sous réserve d’une notification écrite préalable, un courriel étant suffisant – de suspendre l’exécution des obligations d’OptiPost NV en vertu du Contrat jusqu’à ce que le Client ait effectué le paiement complet.

2.7. Le Client certifie qu’il achète les services et/ou produits d’OptiPost NV exclusivement pour un usage professionnel.

3. Prix et paiement

3.1. Les prix sont toujours exprimés en euros et n’incluent pas la TVA.

3.2. Si les prix s’appliquent à une cession pour une période prédéterminée, ces prix s’appliquent comme prix unitaire pour la durée du contrat, sous réserve de la survenance d’un événement conformément à l’article 2.5.

3.3. L’indexation des prix sera appliquée conformément à l’article 5.6 des conditions générales d’OptiPost NV.

3.4. Les factures sont payables dans les 30 jours suivant la date de facturation, sauf accord contraire stipulé dans l’accord. Toute contestation (ainsi que ses motifs) relative à la facture émise doit être notifiée par écrit à OptiPost NV, et ce dans les 8 jours ouvrables suivant la réception de la facture. Le client n’a pas le droit de retenir la totalité du paiement d’une facture partiellement contestée. Dans ce cas, seul le paiement de la partie contestée peut être retenu.

3.5. Les retards de paiement donnent lieu à une majoration légale des intérêts de retard au taux prévu par la loi du 2 août 2002 relative à la lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales, ainsi qu’à une indemnité forfaitaire de 15 % sur le montant dû, avec un minimum de 150 euros.

3.6. Dans le cas où le Client décide d’annuler une cession déjà confirmée par OptiPost NV et sans préjudice de tout autre recours en vertu du présent Contrat ou de la législation applicable, le Client paiera à OptiPost NV une somme forfaitaire unique égale à 25 % (hors TVA) du prix total. Le client doit également payer pour les travaux déjà exécutés dans le cadre de cette mission.

4. Droits de propriété intellectuelle

Tous les droits de propriété intellectuelle liés aux services et produits d’OptiPost NV sont détenus par OptiPost NV ou ses concédants de licence.

Tous les avis de propriété incorporés ou apposés sur les produits ou la documentation d’OptiPost NV doivent être reproduits par le client sur toutes les copies autorisées des produits ou de la documentation d’OptiPost NV, selon le cas, et ne doivent pas être modifiés, enlevés ou oblitérés.

5. Garanties du client et droits des tiers

OptiPost NV Post n’assume aucune responsabilité en ce qui concerne les données, documents ou autres éléments que le Client fournit à OptiPost NV dans le cadre du Contrat (le “Contenu du Client”). Le Client garantit (i) qu’il a le droit de fournir le Contenu Client à OptiPost NV et (ii) que le Contenu Client n’enfreint pas les droits de tiers, y compris, mais sans s’y limiter, les droits de propriété intellectuelle de tiers. Le client tiendra OptiPost NV à l’écart et l’indemnisera de toutes les conséquences résultant de la violation de ces dispositions par le client ou de toute réclamation de tiers à ce sujet.

6. Droit applicable et juridiction compétente

L’accord, y compris les présentes CGIS, est régi par le droit belge. Tout litige découlant de la conclusion, de l’exécution, de l’interprétation et de la résiliation du présent accord ou s’y rapportant de quelque manière que ce soit est soumis à la juridiction exclusive des tribunaux compétents de Gand.

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